Notre histoire

En octobre 2009, la fondatrice de Famille sur Mesure, madame Nadia Jad et son époux monsieur Hamzi Ilyas regardent le journal télévisé et suivent comme des milliers de Belges l’affaire de la disparition du petit Younes .

Le 26 octobre à 06h05 du matin, Mohamed Jratlou et son épouse, Naima Zraidi, déclarent à la police de Comines l’inquiétante disparition de leur plus jeune fils, Younes. L’enfant ayant disparu au beau milieu de la nuit sera retrouvé sans vie, le 10 Novembre 2009, à une quinzaine de kilomètres du domicile familial dans un petit cour d’eau adjacent de la Lys. L’enquête effectuée sur les conditions de la disparition de cet enfant éclaircira notamment les difficultés auxquelles furent confrontés les parents de cet enfant, et exigeront le placement en famille d’accueil de ses frères.

Cette affaire et les conséquences qu’elle impliquera provoqueront cette volonté de construire avec une équipe pluridisciplinaire une prise en charge et un accompagnement pour les enfants et les familles dans le processus de l’accompagnement en accueil familial.

Famille sur mesure © 2020. All rights reserved. Website custom by Tembs.eu